Presse & Actualités

Fédération Wallonie-Bruxelles

Actualités

  • 2017-02-16 18:46

    La Ministre de l’Enfance, Alda Greoli, était ce vendredi à Charleroi dans le cadre des mesures prises pour mettre fin à l’hospitalisation prolongée d’enfants, faute de places dans des structures adaptées. Elle y était accompagnée de la députée Véronique Salvi, auteure d'une résolution relative aux bébés dits « parqués » à l'hôpital, adoptée par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

  • 2017-02-14 09:44

    Le Ministre wallon en charge des infrastructures d’accueil de la petite enfance,  René COLLIN, avait coché la date du calendrier consacrée aux amoureux pour présenter, en présence de la  Ministre de l’Enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles, Alda GREOLI, la mesure « BB Pack » : un soutien concret aux accueillant(e)s d’enfants à domicile autonomes ou conventionnées, installées ou désireuses de lancer leur activité.

  • 2017-02-03 09:35

    Plus de 600 personnes se sont retrouvées sur le site du Rockerill (Charleroi) à l’occasion de la fin de la phase consultative du projet « Bouger Les Lignes ».  Entamée il y a deux ans, avec pour objectif de proposer une offre culturelle renouvelée, les six coupoles ont formulé par moins de 804 recommandations, désormais entre les mains de la Ministre qui a confié le travail de mise en œuvre (budget, phasage…)  à plusieurs Comités de suivi opérationnels (CSO).

  • 2017-01-23 15:47

    Ce jour, à Bozar, Alda GREOLI, Ministre de la Culture, et Marie-Martine SCHYNS, Ministre de l'Education, accompagnées de représentants des écoles, des académies, des arts, de la culture, de la recherche et de l’éducation, ont dévoilé les conclusions de l’Alliance Culture-Ecole.

     Celle-ci, l’un des quatorze groupes travaillant au Pacte pour un enseignement d’excellence , faisait  également partie de Bouger Les Lignes, l’opération visant à déployer une nouvelle offre culturelle.

  • 2016-12-23 11:36